Le blog de la résidence Hacienda

Le blog de la résidence Hacienda

Concert Patrick Fiori

Le Vendredi 16 Novembre, Marine et moi sommes parties à Gap pour assister au concert de

Patrick Fiori.

Le concert était à 20h du coup nous sommes allées manger au Mc donald avant. C'est un peu le rituel dès qu'on sort de la vallée !

 

Après s'être bien rempli le ventre nous nous sommes dirigées vers le Quatro où nous n'avons même pas eu à faire la queue. J'étais installée tout devant et j'étais ravie car je pouvais voir Patrick de très près.

Une fois arrivé sur scène, sa première chanson était "4 mots sur 1 piano". Il a ensuite enchainé avec tous son album "promesse".

 

Le spectacle était grandiose et j'ai crié "Patrick je t'aime !". Je lui ai aussi réclamé sa chanson "Là où je vis" et il l'a chantée !

 

La soirée était superbe, j'en garde de magnifiques souvenirs et je remercie très fort Marine d'avoir organisé ce projet.

 

 

 

Rosine Grioni

 


03/01/2019
2 Poster un commentaire

20 ans Hacienda

En 1998, l'Hacienda ouvrait ses portes. 

Samedi 13 Octobre 2018 l'Hacienda fêtait ses 20 ans ! De quoi organiser une superbe fête pour l'occasion ! 

 

La salle des fêtes de Jausiers avait été parfaitement préparée avec notamment une machine à photo qui a beaucoup plu mais aussi de magnifiques cadres réalisés par Sylvie, une salariée de Saint Pons, qui a représenté l'ensemble des résidents ayant vécu à l'Hacienda à travers les 4 saisons (Ete, printemps, Automne, Hiver).

 

La soirée s'est trés bien déroulée avec les traditionnels discours, diverses animations dont des musiciens pour l'apéritif, un groupe de chanteuses, un magicien/hypnotiseur, une chorégraphie des salariés de Plan la Croix ("Et on fait le poulet !"), et j'en passe... 


Le repas, sous forme de buffet, était excellent  et les résidents ont pu passer une agréable moment avec leurs proches. 

 

Nous remercions les résidents et les salariés de Paris qui ont fait le déplacement pour venir à la fête ! Tous le monde était très content de se retrouver ! 

 

 

 

 


27/12/2018
2 Poster un commentaire

Fête des morts à Barcelonnette !

Mercredi 31 octobre a été organsiée la première fête des morts de Barcelonnette !

L'occasion pour les résidents d'aller partager un agréable moment en déambulant dans les rues de la ville afin de montrer leurs superbes maquillages !

Tous le monde avait joué le jeu pour l'occasion et nous avons pu voir de magnifiques maquillages et de trés beaux déguisements. 

Les mariachis jouaient dans la rue manuel et les commerçants distribuaaient des bonbons, nous n'avons pas manqué d'aller en récolter !

Le midi nous avons mangé au restaurant où les résidents se sont régalés ! 

Pour finir la journée en beautée, Coline et Florent sont allés au cinéma voir "la légende de Manolo" qui parle de la fête des morts. L'occasion pour eux d'en apprendre un peu plus sur cette fête, véritable tradition au Mexique ! 

 


30/11/2018
1 Poster un commentaire

Un week-end de fêtes

Samedi 20 Octobre était organsisée à Cunéo la fête de la châtaigne !
L'occasion pour Florent, Coline, Magalie et Christophe d'aller faire un petit tour en Italie. 
Sur le trajet nous captions des radios italiennes ce qui a beaucoup plus à Coline ! 

Nous avons pique-niqué dans un parc pour ensuite se diriger vers la place où les stands étaient installés. Ca sentait bon la chataigne et nous avons même pu en gouter ! 

Florent a prit une photo avec les "carabinieri" et Coline a apprit quelques mots en italien.
De quoi passer une superbe journée !

 

 

 

Le lendemain, dimanche 21 octobre, c'est à Jausiers que Florent, Bruno, Régis, Rosine, Edouardo et Philippe sont allés à la fête de la courge.

Au programme de la matinée, achat de courges pour nos décorations d'Halloween, tour de calèche pour Bruno, fabrication de ballons pour tous le monde  et déambulation au milieu du vide-grenier organisé. 

L'après-midi a été un peu plus mouvementée avec le lacher de Bouc, célèbre course de la fête de la courge. Nous avons évidemment parié sur le trio gagnant mais avons perdu à un près... 

 

 

Ce fût donc un week-end chargé en animations où les résidents se sont régalés ! 

 


26/11/2018
2 Poster un commentaire

Les Rapaces de GAP

Let's go Rapaces, let's go !

Si vous en doutiez nous pouvons vous le confirmer : Florent, Christophe et Manu sont de grands supporters !! 
Vendredi 26 octobre, armés de nos gants et de nos bonnets, nous sommes allés encourager les Rapaces de Gap (équipe de Hockey sur glace). 
Il faut croire qu'ils attendaient que nous puisque, après plusieurs défaites, ils ont enfin renoué avec la victoire ! 

C'était un match des plus captivants et, même si nous ne comprenions pas l'intégralité des règles, nous arrivions quand même à suivre. 

 

 

Quelques photos avec la mascotte au passage histoire de repartir avec de très bon souvenirs ! 

 


19/11/2018
3 Poster un commentaire

Citromuseum

Au coeur des Alpes de Haute Provence ce trouve le Citromuseum. Ce local de 2500m² est uniquement consacré aux Citroën d'après guerre en état exeptionnel d'origine et avec un très faible kilométrage. Il est le résultat de 40 ans de passion, voués à la recherche de ces véhicules dans toute la France. Nous y trouvons pas moins de 110 Citroën, toutes plus belles les unes que les autres.

Après un bon repas dans un superbe restaurant du coin, Régis, Florent et Bruno sont allés visiter le musée où ils en ont prit plein les yeux ! Devant chacune des voitures nous pouvions trouver leurs histoires et les garçons étaient trés intéressés par ces dernières. 

 

Petit tour à la boutique souvenir avant de partir pour que Bruno complète sa collection de voiture ! 
 Et en route pour l'Hacienda ! 

 


15/11/2018
1 Poster un commentaire

OM / Strasbourg

Mercredi 26 septrembre, Régis, Manu et Maxime ont prit la route direction la capitale du soleil afin d'assiter au match de foot qui opposait l'Olympique de Marseille contre Strasbourg.


Une fois arrivés au stade vélodrome, nous avons rejoins nos places pour manger avant que le match ne démarre. 
L'ambiance était incroyable et la vue spectaculaire ! 
Nous avons eu droit à un très beau match qui nous a tenu en haleine jusqu'au bout (égalisation de Strasourg à 1 minute du temps réglementaire et victoire des Marseillais à 2 minutes de la fin du temps additionel) !

Les garçons s'en souviennent encore ! 

C'est donc des étoiles pleins les yeux que nous avons repris la route direction Barcelonnette où Régis demandait déjà quand nous y retournerons ! 

 

 

 

 

 


12/11/2018
1 Poster un commentaire

Visite de la caserne des pompiers

Jeudi 11 octobre, je suis allé visiter la caserne des pompiers de Barcelonnette. Je devais y aller le lundi mais comme ils étaient en intervention on a du reporter. 


Une fois arrivés à la caserne, le caporal Martin nous a reçu et nous a fait visiter la caserne dans les moindre détails. Il était trés gentil et répondait à toutes mes questions. 

 

J'ai pu voir les différents camions qu'utilisent les pompiers : l'Ambulance, le gros camion avec l'échelle de 30 mètres, le véhicule du chef, celui pour les accidents, etc...

J'ai aussi vu la salle où se trouve le téléphone et les talkies walkies pour signaler une intervention ainsi que leurs vestiaires. 

 

Le pompier nous a expliqué pleins de choses et m'a même offert un calendrier, un stylo et un tour de cou !

J'ai passé un agréable moment et on a prit plein de photos !

 


Bernard Ligier

 

 


23/10/2018
1 Poster un commentaire

Bodéga des Sapeurs Pompiers de Barcelonnette

Samedi 8 septembre, les pompiers de Barcelonnette organisaient une Bodéga !
Gilles et Maxime sont allés passer la soirée à la caserne où ils ont pu rencontrer les pompiers, échanger avec eux, manger des grillades, danser et passer une agréable soirée.

 

Les pompiers étaient trés gentils avec nous, on prit une photo avec Gilles et Maxime et un des pompiers a même donné son galon grade à Gilles pour qu'il le scratch sur son polo. 

 

On a continué de danser toute la soirée puis il a fallut rentrer dormir car il commençait à faire tard ! 


 


11/10/2018
0 Poster un commentaire

Les marmottes du Lauzanier

Vendredi 31 Aout Frédéric, Jean-Luc et moi (Jean-Louis) sommes allés promener au Lauzanier. 

C'était une journée trés agréable, il faisait beau et chaud. 

Nous nous sommes promenés sur le chemin qui a été adapté pour les fauteuils et, avec Jean-Luc et Margaux, nous sommes montés un peu plus haut jusqu'à la cabane. C'était une première pour moi ! Je n'étais jamais allé aussi loin. 

 

Le midi nous nous sommes installés pour pique-niquer et nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de quelques marmottes..
Nous avons du batailler avec l'une d'entre elle pour qu'elle ne nous vole pas notre pique-nique. Margaux et Rose faisait le maximum pour protéger la glacière et tout ce qu'il y avait dedans mais c'est qu'elle était rusée cette marmotte ! Elle a passé tous le repas avec nous sur la couverture et était à l'affût de la moindre miette qui pouvait tomber. Elle a d'ailleurs réussi à nous voler du pain et une prune..

 

 

Nous avons pu voir les marmottes de très prés car celle-ci nous montaient même sur les jambes ! On vous laisse découvrir par vous même dans les photos qui suivent...

 

 

 

 

Jean-Louis 

 


08/10/2018
1 Poster un commentaire