La résidence Hacienda

La résidence Hacienda

Visite de la caserne des pompiers

Jeudi 11 octobre, je suis allé visiter la caserne des pompiers de Barcelonnette. Je devais y aller le lundi mais comme ils étaient en intervention on a du reporter. 


Une fois arrivés à la caserne, le caporal Martin nous a reçu et nous a fait visiter la caserne dans les moindre détails. Il était trés gentil et répondait à toutes mes questions. 

 

J'ai pu voir les différents camions qu'utilisent les pompiers : l'Ambulance, le gros camion avec l'échelle de 30 mètres, le véhicule du chef, celui pour les accidents, etc...

J'ai aussi vu la salle où se trouve le téléphone et les talkies walkies pour signaler une intervention ainsi que leurs vestiaires. 

 

Le pompier nous a expliqué pleins de choses et m'a même offert un calendrier, un stylo et un tour de cou !

J'ai passé un agréable moment et on a prit plein de photos !

 


Bernard Ligier

 

 



23/10/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres