La résidence Hacienda

La résidence Hacienda

Les ateliers informatique

On dit qu'il faut vivre avec son temps!! Depuis quelques années, nous avons appris à nous servir des outils informatiques. Ils sont pour nous de formidables aides et outils de communication. Ils font désormais partis de notre quotidien. Synthèses vocales, réseaux sociaux, livres numériques, blog de l'hacienda...

 

"Moi, Gilles Mourguye, je participe régulièrement à des ateliers informatiques "Cyberadulte" à la médiathèque de Barcelonnette. Ces ateliers sont animés par Nadège Nicolas. Ils ont lieux tous les mardis de 15h à 16h30. Nous y apprenons pleins de choses intéressantes."

"Je participe activement à l'écriture des articles du blog de l'Hacienda. Ceci me permet de continuer à lire et écrire régulièrement. Je tiens à jour ma boîte e-mail qui me sert à communiquer avec mes proches."

 

 

"Moi Rosine Grioni, je pratique l'informatique avec Rémy sur le blog de l'Hacienda, mais aussi avec Dominique. Parfois nous trions et nous imprimons des photos, je m'occupe aussi de ma boîte e-mail qui me permet de communiquer avec mes amis et ma famille. J'ai aussi une page facebook avec pleins d'amis et de like. Je suis une femme moderne quoi!!" "L'informatique pour moi c'est un outil indispensable. Je tape également à l'ordinateur les questions pour le CVS car je suis représentante des résidants de Plan la Croix".

"J'ai appris grâce à mes accompagnants comment procéder et écrire avec le clavier. Je sais aussi faire des recherches sur internet. Ca m'aide aussi à continuer à lire et écrire et à m'appliquer à pas faire de fautes d'orthographes"

J'aimerai que ça continue!!

 

Vive l'informatique!!!

 

Rosine Grioni

Gilles Mourguye

 

 



22/02/2018
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres