Le blog de la résidence Hacienda

Le blog de la résidence Hacienda

Séjour en Corse

Vendredi 25 mai nous sommes partis très tôt le matin de Plan la Croix pour prendre le bateau direction la Corse ! L'occasion de se prélasser un peu au soleil. 
La mer était très calme ce qui a rendu le trajet un peu moins long. 
13h30, nous sommes arrivés en Corse ! Nous rejoignons notre résidence de vacance qui se trouvait à Favone.
On était assez fatigués du voyage donc Sandrine nous a préparé un bon petit repas puis direction nos lits pour être en forme le lendemain ! 

Samedi 26 mai, nous avons profité du soleil de la plage de Palombaggia.

Au programme : Baignade, Sieste et Pique-nique ! Histoire de prendre de belles couleurs et de rendre jaloux les copains en rentrant ! 

L'après-midi nous sommes allés à Porto-Vecchio pour boire des cocktails de fruits frais sur le port et réserver la croisière du lendemain.

 

Dimanche 27 mai, départ de bonne heure pour une journée croisière aux îles Lavezzi.

Nous nous sommes achetés des bracelets sur le bateau et avons mangé de la bouillabaisse préparées par les marins ! Nous avons aussi vu de très beaux paysages, on en a prit plein les yeux ! 

Au retour, la mer était agitée et le bateau bougeait beaucoup. Heureusement, personne n'avait le mal de mer  ! 

Lundi 28 mai, nous sommes allés visiter le vieux village de Porto-Vecchio et le soir nous avons mangé dans un restaurant à Saint Cyprien pour fêter l'anniversaire de Rosine ! Gâteau et cadeaux ont été de la partie ! 

 

Mardi 29 mai nous sommes allés à Bonifacio pour visiter le centre ancien et faire les touristes au marché. L'après midi nous sommes allés à la plage de Santa Giulia qui était magnifique. Malheureusement, il y avait du vent donc on ne s'est pas baigné.

 

Mercredi 30 mai, les touristes étaient de retour mais cette fois-ci, au marché de Lecci ! Nous sommes ensuite allés à la plage de Saint Cyprien pour profiter une dernière fois de la mer et du soleil. Nous avons également promené dans la vallée de Cavu pour voir la rivière et ses piscines naturelles. Une belle fin de journée avec encore quelques achats souvenirs à Porto-Vecchio.

 

Jeudi 31 mai les valises sont prêtes et nous nous reposons avant le départ. Nous n'avons pas envie de rentrer mais il va bien falloir raconter tout ce qu'on a fait aux copains. Le soir, petit repas composé de fruits de mer, on s'est régalés !

Vendredi 1er juin, 13h30, on embarque sur le bateau ! Il y avait du vent et la mer était agitée donc nous sommes restés à l'intérieur. 
Arrivée vers 00h00 à l'Hacienda, on était plutôt fatigués donc pas de chichi et tous au lit !

 

 


Rosine Grioni

 



25/07/2018
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres