Le blog de la résidence Hacienda

Le blog de la résidence Hacienda

stage artistique à l'hacienda

Depuis 4 ans maintenant, nous participons et nous soutenons la formidable initiative en faveur du handicap :"le festival différent toi-même", organisé à Forcalquier (04). Au départ, porté par la ville de Forcalquier sous le nom de "festival handicap'art", cette aventure est le fruit de la collaboration des associations "ensembles et différents ", "la compagnie un brin de thé " et le k'fé quoi .

Il s'agit, au -delà de mettre à l'honneur des productions artistiques de personnes porteuses de handicap, de permettre la rencontre entre valides et handicapés.

Cette année, la volonté était d'organiser des ateliers partagés, en amont du festival, dans les structures d'accueil spécialisé .

Aussi, nous avons accueilli à l'Hacienda les 31 janvier et 1er février: Laetitia Brun, Céline Bochard et Céline Dalmazo de la compagnie "un brin de thé".

Elles nous ont proposé 2 ateliers de fabrication et manupulation de marionnettes. Nous avions conviés  les résidents  de l'hôpital de Barcelonnette.

Avec des objets recyclés (boîtes, bouteilles, bouchons, guirlandes...) nous avons fabriqué toute sorte de marionnettes. Il y avait Michel Popolnaref, Jojo le cantonnier, Ppda, Claude Françoise et ses Claudettes, Arthur et les miniboy, le Rocker (Voyez plutôt). Nous avons pu jouer une bellle pièce de théâtre durant laquelle nous avons beaucoup chanté et rit.

Pour clôturer ce stage, les filles de la compagnie nous ont présenté leur dernier spectacle "Ose ". C'était une pièce avec une histoire de sorcière, inspirée du fameux magicien d'Oz. On s'est baucoup amusé .

Merci a la compagnie un brin de thé, aux animateurs et aux résidents de l'hôpital de nous avoir offert ce stage artistique autour des marionnettes.

 

Rosine Grioni

 



06/03/2017
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres