Le blog de la résidence Hacienda

Le blog de la résidence Hacienda

Les rapaces de Gap nous régalent!!!

A Barcelonnette, nous n'avons pas de grande équipe de foot et nous n'avons pas tous les jours l'occasion d'aller à Marseille au stade Vélodrome. Par contre nos voisins de Gap ont une équipe de Hockey sur Glace des plus performante car elle compte parmi les 5 meilleures du pays. 

Depuis 4 ans maintenant et la réfection complète de la patinoire de Gap (l'Alp'aréna), nous nous y rendons régulièrement pour supporter la fabuleuse équipe des rapaces de Gap. Cette patinoire moderne est parfaitement adaptée pour nous accueillir dans des ambiances souvent très chaudes.

Vendredi 28 Octobre, c'est pour le compte de la 16ème journée de la Ligue Magnus que l'équipe de Gap recevait celle de Epinal. Nous avons formés un groupe de 4 résidents (Mahmoud, Gilles, Djibril et Florent) et accompagnés de Franck et Rémy nous avons pris le Master direction Gap. Tout d'abord, petit arrêt au Mc Do pour prendre des forces puis c'est parti pour la patinoire.

Plus de 2500 spectateurs étaient présents, le show est haut en couleur, les pom-pom girls chauffent la glace. Et puis à 20h c'est l'entrée des joueurs. Pour nous c'est extraordinaire de participer à cette ferveur. Le spectacle est très visuel même si ça va parfois un peu vite. 

Le match compte 3 tiers temps de 20 minutes avec 15 minutes de pause entre chacun d'eux. Les joueurs patinent très vite et se bousculent souvent. Quand un joueur fait une faute, il part en prison pour 2 minutes pénalisant ainsi son équipe. Nous avons appris beaucoup de règles de ce sport surtout américain.

Les 2 équipes on très bien joué mais c'est finalement Gap qui l'emporte sur le score de 7 buts à 3.

On a vraiment passé une super soirée mais il faut déjà reprendre le camion pour rentrer. Nous arrivons à la résidence vers 00h30 avec des images plein la tête.

Florent Leveau, Mahmoud Amellal, Djibril Cisset

 

  



02/11/2016
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres