La résidence Hacienda

La résidence Hacienda

J'aime chanter !

Depuis deux ans, Rosine se rend chaque semaine à l'Ecole de Musique de Barcelonnette, pour prendre des cours de chants, dès le mois d'octobre elle a repris cette activité qu'elle apprécie beaucoup, elle partage sa passion :

 

Le chant pour moi ça me fait du bien, je suis heureuse d'y aller. Avec Marie ma prof on travaille la voix avec des exercices, j'apprends à mieux respirer et à me concentrer sur les sons qui sortent de ma gorge. Je dois faire des efforts pour me redresser car pour bien chanter il faut de l'air dans ses poumons.

Nous sommes deux en cours et Marie nous accompagne au piano, on chante des chansons Françaises (Edith Piaf, François Feldman, France Gall...), on compose aussi des chansons qui parlent d'amour et sur la montagne.

A cause du confinement je ne peux plus y aller, et je suis triste mais nous allons continuer en visio, mais ce n'est pas pareil, je préfère aller à l'école de musique ça me fait sortir, et je rencontre des gens, des enfants qui vont aussi faire de la musique.

C'est toujours une joie d'aller aux cours, quand je sors je suis toute heureuse, et j'ai pleins de chansons dans ma tête. J'aime beaucoup ma prof, on fait pleins d'exercices, on est sérieux mais on rigole souvent. Les moments là-bas sont de bons souvenirs, que je raconte à ma famille et aux salariés de l'hacienda.

Je n'avais jamais pris de cours avant, mais je ne le regrette pas car c'est trop bien.

 

Rosine.P5070151

 

 



23/11/2020
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 65 autres membres