Le blog de la résidence Hacienda

Le blog de la résidence Hacienda

Grand rendez-vous musical à Saint-pons

Le mardi 15 décembre tous les résidents de l'Hacienda (Saint Pons et Plan la Croix) se sont retrouvés à Saint-Pons pour notre désormais traditionnel concert hivernal, celui du grand orchestre de l'école de musique de Barcelonnette.

 Ce sont plus d'une trentaine de musiciens qui nous ont interprétés différents morceaux. L'ensemble était composé de: 1 piano, des violons, une batterie, un violoncelle, des flûtes traversières, des clarinettes, des saxophones, 1 basse électrique, 1 guitare accoustique, de quoi occuper le réfectoire de St Pons. Nous avons donc pu écouter un répertoire varié avec notamment des musique de films (James Bond...) et des morceaux symphoniques.

Après les avoir les applaudi, il nous ont salué, nous leur avons offert un apéritif et notre joie. Ensuite le concert s'est clôturé avec 4 chanteuses qui nous ont interprété "la foule sentimentale" de Alain Souchon; "Göttingen" de Barbara et "New Soul" de Yael Nahim.  

Enfin, nous avons pu partager un repas tous ensemble dans une ambiance festive et décontracté.

La musique est pour nous une vrai source d'apaisement et de plaisir, nous adorons les concerts et sommes toujours heureux d'accueillir des personnes extérieures à l'Hacienda.

Merci encore à tous les musiciens de l'école de musique de Barcelonnette et à nos accompagnants pour ces moments en dehors du temps.

 Rosine Grioni



23/12/2015
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres